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Tout savoir sur la cybermalveillance

Alerte : campagne de messages d’escroquerie à l’indemnisation usurpant l’identité de Cybermalveillance.gouv.fr

10/12/2024

Depuis fin novembre 2024, une campagne de mails d’hameçonnage usurpant l’identité de Cybermalveillance.gouv.fr est en cours. Dans ces messages, une personne prétendant être un agent de Cybermalveillance.gouv.fr contacte de potentielles ou d’anciennes victimes d’escroquerie pour les inciter à communiquer des informations personnelles sous le faux prétexte de les indemniser de leur préjudice. Ce message peut également […]

Violation de données personnelles de l’opérateur Free : situation, risques et recommandations

31/10/2024

L’opérateur de télécommunications Free a été victime d’une attaque informatique qui a conduit à l’exfiltration de données à caractère personnel de ses clients. Cette violation concerne notamment les données suivantes : nom, prénom, adresses email et postale, date et lieu de naissance, numéro(s) de téléphone, identifiant abonné et données contractuelles (type d’offre souscrite, date de […]

Dossiers à la une

L'actualité du dispositif

Cybermalveillance.gouv.fr, le Campus cyber Nouvelle Aquitaine et Cyber’Occ annoncent la signature d’une convention pour intégrer l’offre de service d’assistance des CSIRT territoriaux néo-aquitain et d’Occitanie dans le 17Cyber, guichet unique face à la cybermalveillance

01/04/2025

Alors que 17Cyber a été lancé en décembre dernier, le guichet unique d’assistance conçu par Cybermalveillance.gouv.fr, la Police nationale et la Gendarmerie nationale étend ses collaborations avec des acteurs de l’écosystème tels que les CSIRT (centres de réponse à incident) territoriaux pour renforcer la prise en charge des victimes de cybermalveillance. En plus de conseils personnalisés, d’une mise en contact avec des prestataires pour de la remédiation technique et d’un accompagnement par un policier ou un gendarme 24/7, les victimes professionnelles bénéficieront désormais de l’assistance téléphonique de l’équipe des centres de réponse à incident territorial ayant rejoint le guichet unique de la cybermalveillance en France.

Opération Cactus : lancement national de la campagne de sensibilisation à l’hameçonnage dans les espaces numériques de travail

24/03/2025

En raison de la multiplication des actes malveillants visant les espaces numériques de travail (ENT), les autorités françaises en charge des sujets de cybersécurité et le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche ont souhaité mener une action de prévention collective forte pour responsabiliser les collégiens et lycéens face à ces enjeux.

Cybermalveillance.gouv.fr, le Campus cyber Nouvelle Aquitaine et Cyber’Occ annoncent la signature d’une convention pour intégrer l’offre de service d’assistance des CSIRT territoriaux néo-aquitain et d’Occitanie dans le 17Cyber, guichet unique face à la cybermalveillance

01/04/2025

Alors que 17Cyber a été lancé en décembre dernier, le guichet unique d’assistance conçu par Cybermalveillance.gouv.fr, la Police nationale et la Gendarmerie nationale étend ses collaborations avec des acteurs de l’écosystème tels que les CSIRT (centres de réponse à incident) territoriaux pour renforcer la prise en charge des victimes de cybermalveillance. En plus de conseils personnalisés, d’une mise en contact avec des prestataires pour de la remédiation technique et d’un accompagnement par un policier ou un gendarme 24/7, les victimes professionnelles bénéficieront désormais de l’assistance téléphonique de l’équipe des centres de réponse à incident territorial ayant rejoint le guichet unique de la cybermalveillance en France.

Cybermalveillance.gouv.fr, le Campus cyber Nouvelle Aquitaine et Cyber’Occ annoncent la signature d’une convention pour intégrer l’offre de service d’assistance des CSIRT territoriaux néo-aquitain et d’Occitanie dans le 17Cyber, guichet unique face à la cybermalveillance

01/04/2025

Alors que 17Cyber a été lancé en décembre dernier, le guichet unique d’assistance conçu par Cybermalveillance.gouv.fr, la Police nationale et la Gendarmerie nationale étend ses collaborations avec des acteurs de l’écosystème tels que les CSIRT (centres de réponse à incident) territoriaux pour renforcer la prise en charge des victimes de cybermalveillance. En plus de conseils personnalisés, d’une mise en contact avec des prestataires pour de la remédiation technique et d’un accompagnement par un policier ou un gendarme 24/7, les victimes professionnelles bénéficieront désormais de l’assistance téléphonique de l’équipe des centres de réponse à incident territorial ayant rejoint le guichet unique de la cybermalveillance en France.

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