Découvrez « Cyber en Clair », la nouvelle campagne de sensibilisation de Cybermalveillance.gouv.fr destinée aux jeunes
À l’occasion de la 22ème édition du Safer Internet Day, la journée internationale pour un Internet plus sûr, Cybermalveillance.gouv.fr lance Cyber en Clair, une campagne pour sensibiliser les jeunes aux usages du numérique.
Qu’est-ce que la cybersécurité ? Les téléchargements sur Internet sont-ils sans danger ? Comment naviguer sur Internet sans risquer de se faire arnaquer ? À l’occasion du Safer Internet Day qui s’adresse en priorité aux jeunes, à leurs familles et aux professionnels de l’éducation et de la protection de l’enfance, Cybermalveillance.gouv.fr lance Cyber en Clair, une mini-série de plusieurs épisodes courts et ludiques.
À travers cette campagne, Cybermalveillance.gouv.fr répondra aux questions du quotidien pour sensibiliser les plus jeunes aux usages du numérique et permettre d’acquérir les bons réflexes cyber.
La campagne Cyber en Clair
Épisode 1
Pour aller plus loin
![Cyber Guide Famille](/medias/2022/09/Cyber-guide-famille-cybersecurite-1.jpg)
Cyber Guide Famille
Mots de passe, sauvegardes, mises à jour, piratage de compte… Le Cyber Guide Famille est un support pédagogique réalisé par Cybermalveillance.gouv.fr et ses membres pour apporter des réponses concrètes et pragmatiques à un public particulièrement exposé. Découvrez les 10 recommandations à mettre en œuvre face aux risques cyber !
Publié le 04/06/2024PDF 9 MoTéléchargerLire![Parents : ayez les bons réflexes cyber !](/medias/2024/06/Cybersecurite_Familles-.jpg)
Parents : ayez les bons réflexes cyber !
Cybermalveillance.gouv.fr, en collaboration avec la CNIL et l’UNAF, proposent une nouvelle ressource de sensibilisation pour les parents. Retrouvez des conseils simples pour identifier les menaces cyber et savoir réagir avec les bons réflexes.
Publié le 25/06/2024PDF 1 MoTéléchargerLireDossier : accompagnement et sensibilisation des jeunes
Les bonnes pratiques en matière de sécurité numérique doivent s’acquérir dès le plus jeune âge. Dans cette volonté de sensibiliser les publics non avertis, Cybermalveillance.gouv.fr met à disposition différents supports pour accompagner les plus jeunes selon leur tranche d’âge.
En savoir plus