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Tout savoir sur la cybermalveillance

Alerte : campagne de messages d’escroquerie à l’indemnisation usurpant l’identité de Cybermalveillance.gouv.fr

10/12/2024

Depuis fin novembre 2024, une campagne de mails d’hameçonnage usurpant l’identité de Cybermalveillance.gouv.fr est en cours. Dans ces messages, une personne prétendant être un agent de Cybermalveillance.gouv.fr contacte de potentielles ou d’anciennes victimes d’escroquerie pour les inciter à communiquer des informations personnelles sous le faux prétexte de les indemniser de leur préjudice. Ce message peut également […]

Violation de données personnelles de l’opérateur Free : situation, risques et recommandations

31/10/2024

L’opérateur de télécommunications Free a été victime d’une attaque informatique qui a conduit à l’exfiltration de données à caractère personnel de ses clients. Cette violation concerne notamment les données suivantes : nom, prénom, adresses email et postale, date et lieu de naissance, numéro(s) de téléphone, identifiant abonné et données contractuelles (type d’offre souscrite, date de […]

Dossiers à la une

L'actualité du dispositif

Découvrez « Cyber en Clair », la nouvelle campagne de sensibilisation de Cybermalveillance.gouv.fr destinée aux jeunes

11/02/2025

À l’occasion de la 22ème édition du Safer Internet Day, la journée internationale pour un Internet plus sûr, Cybermalveillance.gouv.fr lance Cyber en Clair, une campagne pour sensibiliser les jeunes aux usages du numérique. Qu’est-ce que la cybersécurité ? Les téléchargements sur Internet sont-ils sans danger ? Comment naviguer sur Internet sans risquer de se faire arnaquer […]

#PrenezLaConfiance
<p>Réunis dans le consortium Confiance numérique du quotidien, la Caisse des Dépôts, la Croix-Rouge française, Cybermalveillance.gouv.fr, Docaposte, Inria et Orange lancent, ce 20 janvier, une campagne nationale de sensibilisation aux bons réflexes auprès du grand public. Elle vise à renforcer la confiance des citoyens dans l’utilisation quotidienne des outils numériques.</p>

#PrenezLaConfiance : six acteurs français engagés lancent une campagne commune pour sensibiliser les citoyens aux bons réflexes et améliorer leur confiance dans leurs usages du numérique

22/01/2025

Réunis dans le consortium Confiance numérique du quotidien, la Caisse des Dépôts, la Croix-Rouge française, Cybermalveillance.gouv.fr, Docaposte, Inria et Orange lancent, ce 20 janvier, une campagne nationale de sensibilisation aux bons réflexes auprès du grand public. Elle vise à renforcer la confiance des citoyens dans l’utilisation quotidienne des outils numériques. 

#PrenezLaConfiance
<p>Réunis dans le consortium Confiance numérique du quotidien, la Caisse des Dépôts, la Croix-Rouge française, Cybermalveillance.gouv.fr, Docaposte, Inria et Orange lancent, ce 20 janvier, une campagne nationale de sensibilisation aux bons réflexes auprès du grand public. Elle vise à renforcer la confiance des citoyens dans l’utilisation quotidienne des outils numériques.</p>

#PrenezLaConfiance : six acteurs français engagés lancent une campagne commune pour sensibiliser les citoyens aux bons réflexes et améliorer leur confiance dans leurs usages du numérique

22/01/2025

Réunis dans le consortium Confiance numérique du quotidien, la Caisse des Dépôts, la Croix-Rouge française, Cybermalveillance.gouv.fr, Docaposte, Inria et Orange lancent, ce 20 janvier, une campagne nationale de sensibilisation aux bons réflexes auprès du grand public. Elle vise à renforcer la confiance des citoyens dans l’utilisation quotidienne des outils numériques. 

#PrenezLaConfiance
<p>Réunis dans le consortium Confiance numérique du quotidien, la Caisse des Dépôts, la Croix-Rouge française, Cybermalveillance.gouv.fr, Docaposte, Inria et Orange lancent, ce 20 janvier, une campagne nationale de sensibilisation aux bons réflexes auprès du grand public. Elle vise à renforcer la confiance des citoyens dans l’utilisation quotidienne des outils numériques.</p>

#PrenezLaConfiance : six acteurs français engagés lancent une campagne commune pour sensibiliser les citoyens aux bons réflexes et améliorer leur confiance dans leurs usages du numérique

22/01/2025

Réunis dans le consortium Confiance numérique du quotidien, la Caisse des Dépôts, la Croix-Rouge française, Cybermalveillance.gouv.fr, Docaposte, Inria et Orange lancent, ce 20 janvier, une campagne nationale de sensibilisation aux bons réflexes auprès du grand public. Elle vise à renforcer la confiance des citoyens dans l’utilisation quotidienne des outils numériques. 

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