Conférence en ligne « La fraude évolue : comment protéger votre entreprise, vos collaborateurs, vos clients contre les cyber-risques et la manipulation ? »
L’utilisation de mécanismes d’authentification forte du payeur, qui s’est généralisée depuis 2019 en application de la deuxième directive européenne sur les services de paiement (dite DSP2), a permis de réduire significativement la fraude aux paiements sur internet. Cependant, on constate que les fraudeurs cherchent à contourner l’authentification forte en développant de nouvelles techniques de fraude plus avancées, basées sur la manipulation de leurs victimes. D’ailleurs, pour alerter les Français sur la protection de leurs données bancaires, la Fédération bancaire française (FBF) déploie en ce moment une campagne de sensibilisation nationale en presse écrite, radio et sur internet.
Ces nouvelles menaces sont l’affaire de tous, et les entreprises ont également leur rôle à jouer pour sensibiliser leurs collaborateurs et protéger leurs systèmes d’information et leurs données. Dans ce cadre, Mercatel, Cybermalveillance.gouv.fr et Kamae se réunissent lors d’une conférence ligne, le 25 mai 2023. D’une part pour présenter un état des menaces mais aussi des outils et solutions pour s’en prémunir.
Inscription
Événement à destination des adhérents de Mercatel.
Intervenants
Interviendront à cette occasion :
- Denis BOYER, Chargé de mission sensibilisation – risque cyber Cybermalveillance.gouv.fr
- Xavier PAQUIN, CEO and Co-founder Kamaé, cyber dojo
Date et heure
Jeudi 25 mai 2023
de 14h30 à 16h00