L’association ECTI rejoint Cybermalveillance.gouv.fr
Créé en 2017 par l’ANSSI et le ministère de l’Intérieur pour permettre à l’État d’apporter une réponse au grand public, aux entreprises et aux collectivités, Cybermalveillance.gouv.fr (GIP ACYMA) accueille 1 nouvelle entité au sein de son dispositif qui compte désormais 64 membres : l’association ECTI.
Le dispositif national Cybermalveillance.gouv.fr, dédié à l’assistance aux victimes et à la prévention des risques numériques, est piloté par le Groupement d’Intérêt Public Action contre la cybermalveillance (GIP ACYMA).
Composé d’acteurs publics et privés, répartis en différents collèges (représentants de l’État, d’utilisateurs / victimes de prestataires, et d’offreurs de solutions et de services), cette structure juridique permet l’implication opérationnelle et financière de ses membres.
Lors de l’Assemblée générale du 28 novembre dernier, la candidature d’ECTI (Échanges et consultations techniques internationaux) a été examinée et acceptée. L’organisation rejoint ainsi officiellement le GIP ACYMA.
Créée en 1974, ECTI est une association basée sur le bénévolat senior de compétences. Forte d’un réseau de plus de 2 000 adhérents, elle est active dans tous les départements français et dans 50 pays, contribuant au développement économique et social des entreprises et collectivités.
Cybermalveillance.gouv.fr remercie ce nouveau partenaire qui s’engage activement pour l’assistance des victimes et la prévention du risque numérique sur le territoire français.