Nous utilisons des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, intégrer des contenus multimédias et provenant de réseaux sociaux. Pour naviguer de manière optimale, acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales. Vous pouvez changer vos choix à tout moment en vous rendant sur la page politique de confidentialité.

Des vidéos pourraient ne pas s'afficher si vous n'acceptez pas les contenus Dailymotion.
Des contenus pourraient ne pas s'afficher si vous n'acceptez pas les contenus Facebook.
Des contenus pourraient ne pas s'afficher si vous n'acceptez pas les contenus Twitter.
Des vidéos pourraient ne pas s'afficher si vous n'acceptez pas les contenus Youtube.
Accéder au contenu

L’association ECTI rejoint Cybermalveillance.gouv.fr

Publié le 09 janvier 2025

Temps de lecture : 2 min

Créé en 2017 par l’ANSSI et le ministère de l’Intérieur pour permettre à l’État d’apporter une réponse au grand public, aux entreprises et aux collectivités, Cybermalveillance.gouv.fr (GIP ACYMA) accueille 1 nouvelle entité au sein de son dispositif qui compte désormais 64 membres : l’association ECTI.

Le dispositif national Cybermalveillance.gouv.fr, dédié à l’assistance aux victimes et à la prévention des risques numériques, est piloté par le Groupement d’Intérêt Public Action contre la cybermalveillance (GIP ACYMA).
Composé d’acteurs publics et privés, répartis en différents collèges (représentants de l’État, d’utilisateurs / victimes de prestataires, et d’offreurs de solutions et de services), cette structure juridique permet l’implication opérationnelle et financière de ses membres.
Lors de l’Assemblée générale du 28 novembre dernier, la candidature d’ECTI (Échanges et consultations techniques internationaux) a été examinée et acceptée. L’organisation rejoint ainsi officiellement le GIP ACYMA.

Créée en 1974, ECTI est une association basée sur le bénévolat senior de compétences. Forte d’un réseau de plus de 2 000 adhérents, elle est active dans tous les départements français et dans 50 pays, contribuant au développement économique et social des entreprises et collectivités.

Cybermalveillance.gouv.fr remercie ce nouveau partenaire qui s’engage activement pour l’assistance des victimes et la prévention du risque numérique sur le territoire français.

Communiqué 09/01/2025

Communiqué 09/01/2025

Publié le 09/01/2025PDF 665 KoTéléchargerLire

AIDE RECOMMANDÉE

QUESTIONS RÉPONSES - Contextualisées

QUESTIONS GÉNÉRALES