Cybermalveillance.gouv.fr présent sur le campus cyber inauguré par Bruno Le Maire, Ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance
événement
Le dispositif Cybermalveillance.gouv.fr rejoint le Campus Cyber pour dialoguer avec tous les acteurs privés et publics de la lutte contre la cybercriminalité sur le territoire.
Inaugurée aujourd’hui par Monsieur Le Ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, Bruno Le Maire, en présence de Madame la Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Frédérique Vidal, et de Monsieur Le Secrétaire d’État chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques, Cédric O, cette vitrine française va rassembler des industriels, des start-ups, des services de l’État, des organismes de formation, des associations ainsi que des acteurs de la recherche autour de la sécurité informatique. Aussi, et afin d’alimenter les réflexions sur la protection de la société française, le dispositif Cybermalveillance.gouv.fr disposera de plusieurs postes de travail en plein cœur du quartier d’affaires de La Défense, dans le quartier Bellini à Puteaux près de Paris.
Avec la recrudescence des cyberattaques liée à l’augmentation des usages numériques et en réponse à sa mission d’intérêt général, le Groupement d’Intérêt Public « Action contre la cybermalveillance » (GIP ACYMA) renforce ses actions à travers ce nouveau processus collaboratif qui permettra d’échanger sur les nombreux enjeux de cybersécurité. Plus que jamais, la sensibilisation et l’accompagnement des particuliers, entreprises, collectivités et associations doit constituer une priorité partagée par tous. Cybermalveillance.gouv.fr doit devenir le premier réflexe des citoyens connectés pour comprendre les risques, s’en prémunir et agir efficacement.