Accéder au contenu

Cybermalveillance.gouv.fr soutient l’Appel de Paris pour la confiance et la sécurité dans le cyberespace

Publié le 12 novembre 2018 - Modifié le 24 mai 2022

appel de paris cyber appel de paris cyberespace appel de paris pour la confiance et la sécurité dans le cyberespace

Temps de lecture : 3 min

Le dispositif national d’assistance aux victimes d’actes de cybermalveillance Cybermalveillance.gouv.fr fait partie des premiers soutiens de l’Appel de Paris pour la confiance et la sécurité dans le cyberespace, lancé le 12 novembre 2018 par le président de la République Emmanuel Macron lors de la réunion à l’UNESCO du Forum de la gouvernance de l’Internet (FGI).

Cet appel définit 9 objectifs internationaux pour limiter les piratages informatiques et les manœuvres de déstabilisation sur Internet.

L’Appel de Paris réaffirme notamment la nécessité de faire monter en compétence les utilisateurs d’Internet pour davantage de sécurité, et soutient les initiatives qui vont dans ce sens. Il souligne également l’importance de l’engagement commun et coordonné des acteurs privés et publics ainsi que de la société civile.

Cette approche est celle que Cybermalveillance.gouv.fr met en œuvre depuis son lancement en 2017 : l’Appel de Paris réaffirme sa pertinence et encourage à toujours plus d’action pour son développement.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel : www.fdip.fr/Appel.

A lire aussi
Campagne : 3 gestes essentiels pour votre cybersécurité
Campagne : 3 gestes essentiels pour votre cybersécurité
Voir l’actualité

AIDE RECOMMANDÉE

QUESTIONS RÉPONSES - Contextualisées

QUESTIONS GÉNÉRALES