Cybermalveillance.gouv.fr fête ses 5 ans : chiffres clés, faits marquants et enjeux pour demain
En octobre 2017, Cybermalveillance.gouv.fr voyait le jour, en réponse à la Stratégie nationale pour la sécurité du numérique qui prévoyait la mise en place d’un dispositif national « destiné à porter assistance aux victimes d’actes de cybermalveillance ».
L’occasion de revenir sur les étapes clés de son développement et de dévoiler les enjeux à venir pour les prochaines années.
Cybermalveillance.gouv.fr a 5 ans !
Découvrez les étapes clés et les principales actions de Cybermalveillance.gouv.fr depuis sa création, la vision du Directeur Général ainsi que celle des membres du dispositif.
Publié le 20/01/2023PDF 4 MoTéléchargerCybermalveillance.gouv.fr passe le cap des 8 millions de visiteurs et s’impose comme l’acteur clé en matière de Cybersécurité pour protéger particuliers, entreprises et collectivités : découvrez le communiqué de presse
1. Les principaux chiffres clés
• Depuis la création du dispositif, Cybermalveillance.gouv.fr c’est :
• Et en 2022, Cybermalveillance.gouv.fr c’est :
• Sur les réseaux sociaux, Cybermalveillance.gouv.fr c’est :
Près de 100 000 abonnés
sur LinkedIn
Près de 45 000 abonnés
sur Twitter
Près de 30 000 abonnés
sur Facebook
2. Les faits marquants
Services et réalisations, campagnes, guides et sensibilisation, collaborations… Découvrez quelles ont été les étapes clés et les principales actions du dispositif depuis sa création.
3. Et demain ?
• La vision de Jérome Notin, Directeur Général de Cybermalveillance.gouv.fr
À l’occasion de ces 5 ans, Jérôme Notin, Directeur Général de Cybermalveillance.gouv.fr, partage les enjeux majeurs de développement pour le dispositif.
• La vision des membres de Cybermalveillance.gouv.fr
Pourquoi devenir membre ? À quoi devra ressembler Cybermalveillance.gouv.fr demain ? Que peut-on lui souhaiter pour les prochaines années à venir ?
Découvrez la réponse des membres du dispositif Cybermalveillance.gouv.fr en texte et en image.