Accéder au contenu

Cybermalveillance.gouv.fr prolonge l’opération #CyberResponsable avec des affiches inédites

Publié le 26 février 2024

Temps de lecture : 4 min

Suite à l’engouement rencontré par les vignettes #CyberResponsable durant le Cybermoi/s 2023, Cybermalveillance.gouv.fr décline ses créations en affiche pour sensibiliser votre entourage personnel et professionnel tout au long de l’année.

Mise à disposition des affiches #CyberResponsable

Vous avez aimé les 6 vignettes #CyberResponsable pendant le Cybermoi/s 2023 ? Vous pouvez désormais les retrouver sous forme d’affiches A1, A2 et A3.

Vous souhaitez éditer nos supports à vos couleurs ? Ajouter votre logo sur les affiches ? Réutiliser nos contenus de sensibilisation sur vos propres outils ? Offrir à vos publics des supports co-brandés ?
Les affiches sont en licence ouverte Etalab 2.0. Pour recevoir les fichiers sources, contactez-nous à l’adresse mail suivante : communication@cybermalveillance.gouv.fr

Retour sur la genèse de l’opération #CyberResponsable

Les équipes de Cybermalveillance ont imaginé ce concept pour illustrer de façon originale les bonnes pratiques cyber à l’occasion du Cybermoi/s 2023 et ainsi mobiliser le plus grand nombre d’internautes autour de l’enjeu sociétal qu’est la cybersécurité.

« Nous avions envie de trouver une façon décalée de rappeler les essentiels de la cyber aux internautes avec une mécanique simple et accessible. C’est comme cela que nous avons eu l’idée de choisir des d’œuvres d’art de renommée comme L’Odalisque, Le Désespéré ou Le Radeau de la Méduse, qui plaisent normalement au plus grand nombre, afin de les adapter aux enjeux du Cybermoi/s », expliquent Pauline Fabry et Stella Azzoli, Chargées de communication de Cybermalveillance.gouv.fr

Une création originale qui a rencontré un franc succès sur les réseaux sociaux, puisque les 6 vignettes ont suscité plus de 65 millions d’impressions tout réseau confondu.

A lire aussi
Cybermalveillance.gouv.fr lance une nouvelle campagne de sensibilisation nommée « Voilà ! »
Cybermalveillance.gouv.fr lance une nouvelle campagne de sensibilisation nommée « Voilà ! »
Voir l’actualité

AIDE RECOMMANDÉE

QUESTIONS RÉPONSES - Contextualisées

QUESTIONS GÉNÉRALES