Accéder au contenu

Culture presse, le SNDP et France Messagerie se mobilisent aux cotés de Cybermalveillance.gouv.fr à l’occasion du Cybermoi/s 2024

Publié le 07 octobre 2024

Temps de lecture : 3 min

Le 1er octobre s’est ouvert le Cybermoi/s 2024, piloté par le dispositif national de prévention et d’assistance Cybermalveillance.gouv.fr, pour promouvoir la cybersécurité, mieux comprendre les menaces et mieux les appréhender. Pour démultiplier son objectif et sensibiliser le plus grand nombre, un collectif Cybermoi/s composé de plus de 1200 entités issues du secteur public privé et associatif s’est constitué.

Face à ce nouvel enjeu que représente la cybersécurité, les organisations professionnelles Culture presse, le SNDP et France Messagerie, déjà engagées dans différents défis sociétaux, ont décidé de se mobiliser aux côtés de Cybermalveillance.gouv.fr et du collectif Cybermoi/s.

C’est dans ce cadre que ces 3 acteurs ont décidé de soutenir l’opération visant à sensibiliser le public à la cybersécurité en diffusant des affiches du Cybermoi/s auprès de 15 000 marchands de presse à travers toute la France, soit un potentiel de 10 millions de français informés quotidiennement.

Particulièrement impliqués dans le quotidien des français, les marchands de presse ont tissé des liens étroits et de confiance avec les habitants des territoires, toute génération et CSP confondues. Véritable commerce de proximité, ils jouent ainsi un rôle social et culturel dans leurs vies et leur apportent de nombreux services.

En apposant cette affiche du Cybermoi/s au sein de leur boutique, les marchands de presse s’inscrivent non seulement dans une mission d’information mais aussi dans une démarche d’intérêt public, en prévenant les français des risques Cyber auxquels ils sont exposés et en leur permettant d’adopter les bons réflexes cyber.

Cette opération collective d’envergure permet ainsi d’amplifier les messages de sensibilisation de cette 12ème édition du Cybermoi/s à l’échelle nationale auprès de nos concitoyens.

Merci à Culture Presse, au SNDP, à France Messagerie et à chacun des marchands de presse sur l’ensemble du territoire de leur contribution et engagement cyber #CyberEngagés

AIDE RECOMMANDÉE

QUESTIONS RÉPONSES - Contextualisées

QUESTIONS GÉNÉRALES