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Nouveau service : la brigade numérique de la Gendarmerie nationale apporte son soutien aux usagers professionnels de Cybermalveillance.gouv.fr

Publié le 07 mai 2020 - Modifié le 24 mai 2022

BNUM Brigade numérique Gendarmerie nationale

Temps de lecture : 3 min

Depuis le 20 avril, Cybermalveillance.gouv.fr complète son offre de service en permettant à ses usagers professionnels (entreprises, associations, collectivités) d’être mis directement en relation depuis sa plateforme avec la brigade numérique (BNUM) de la Gendarmerie nationale. 

Fruit d’une réflexion initiée il y a plusieurs mois entre la Gendarmerie nationale et Cybermalveillance.gouv.fr, les travaux se sont intensifiés et accélérés ces dernières semaines pour pouvoir apporter au plus vite ce nouveau service aux usagers professionnels, dans un contexte particulier de confinement.

Brigade numérique (BNUM)
Crédit photo : SIRPAG Florian Garcia

Créée en 2018, la brigade numérique de la Gendarmerie nationale est un service innovant mis en place dans le cadre de la police de proximité et qui a pour objectif d’apporter, de façon dématérialisée, le conseil et le soutien nécessaires aux populations en dehors des situations d’urgence.

Joignables sur un service de messagerie instantanée (Tchat) 7 jours sur 7 et 24h sur 24, les gendarmes de la brigade numérique pourront fournir aux usagers professionnels de la plateforme Cybermalveillance.gouv.fr un conseil interactif dans leurs démarches, en particulier de dépôt de plainte, et les orienter, si nécessaire, vers les unités spécialisées compétentes.

L’accès à cette nouvelle fonctionnalité est disponible pour les usagers professionnels de la plateforme Cybermalveillance.gouv.fr depuis leur espace personnel ainsi qu’en fin des parcours de diagnostic et d’assistance de cybermalveillance qui peuvent le nécessiter.

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