Signal Spam
Membre du GIP ACYMA depuis 2017.
Signal Spam œuvre pour la sécurité des réseaux et la restauration de la confiance envers les communications électroniques.
Issue d’un partenariat public privé, Signal Spam est une association à but non lucratif qui mobilise depuis 2005 les internautes. Après s’être enregistré sur le site www.signal- spam.fr, l’internaute signale tout e-mail qu’il juge indésirable à partir de son navigateur internet lorsqu’il consulte sa messagerie en ligne, son logiciel de messagerie, ou sur le site www.signalspam.fr. Sur la base de ces signalements, Signal Spam alimente les acteurs de l’économie numérique et les autorités publiques en informations permettant d’agir contre le spam et les menaces associées à la cyber-criminalité.
Pourquoi avoir rejoint Cybermalveillance.gouv.fr ?
Cybermalveillance.gouv.fr constitue un point d’accès centralisé pour les citoyens français à une information de qualité sur des sujets complexes : Signal Spam a rejoint le dispositif afin de contribuer à l’information et à la prévention en matière de lutte contre la cyber-criminalité et plus spécifiquement les abus sur les messageries. Les signalements apportent la preuve numérique dont les enquêteurs et les autorités publiques ont besoin pour engager des procédures de contrôle et de sanction contre les sociétés qui émettent abusivement des e-mails de prospection, et des actions en justice contre les cyber-criminels.
Plus d’infos sur :
https://www.signal-spam.fr